Le président du mouvement ‘Dogou pour le Sénégal’ n’a pas attendu pour donner la réplique à Ousmane SONKO. Traité d’ « acteur politique mineur » par le leader du PASTEF, Doudou KA estime que la réponse la plus simple à donner au député est de le battre à plate couture aux élections locales à venir.
« Il est venu dans mon quartier et a bloqué le passage avec ses six véhicules et 9 gardes du corps. Le 23 janvier, je lui montrerai que je suis son père en politique à Ziguinchor. Il ignore les liens que j’ai avec Ziguinchor. Mes quatre grands-parents sont enterrés à Ziguinchor», réplique-t-il. Poursuivant, le directeur général de l’Aéroport International Blaise DIAGNE (AIBD) de Diass donne sa version des faits sur les incidents qui sont survenus.
« La première contre vérité c’est qu’il était libre de passer partout. Il s’est arrêté devant mon domicile, a bloqué mon domicile avec ses 6 voitures et 9 gardes du corps. Secundo, je prends en témoin la paroisse et le curé de Saint Benoît que j’étais avec eux, contrairement à ce qu’il a dit dans sa conférence de presse. Tertio, Il a battu le record de des morts avec 14 décès. Il a menacé de mort un jeune de Yeumbeul venu soutenir son leader à Ziguinchor. Dans mon mouvement, il y a des militants venus de partout qui sont libres de soutenir leur leader à Ziguinchor. Je préfère être un acteur politique mineur qu’un violent acteur politique majeur », ajoute-t-il.
WALFNet