A l’hôpital Amadou Sakhir NDIEGUENE de Thiès, les 75 agents officiant dans le Centre de Traitement des Épidémies (CTE) ont arboré des brassards rouges pour dénoncer le non-paiement de leur salaire.
En effet, selon Pape Mor NDIAYE, secrétaire général du Syndicat Unique des Travailleurs de la Santé de l’Action Sociale (SUTSAS), depuis 5 mois, les médecins courent derrière leur salaire. A l’en croire, l’Etat du Sénégal et la tutelle font preuve de manque de considération à leur égard. Raison pour laquelle, ils ont décidé de manifester.
« Nous sommes restés 5 mois sans salaire. Il ne suffit pas de dire que les agents de santé sont de vaillants soldats. Parmi nous, il y en a certains qui ne sont engagés ni par l’Etat ni par l’hôpital. Donc, ils comptent sur ce salaire pour survivre », déclare le secrétaire général du SUTSAS.
Par ailleurs, se disant désolé que l’Etat du Sénégal veuille les maltraiter, Pape Mor NDIAYE estime qu’ « il est beau de parler du relèvement du plateau technique, de construire des hôpitaux, mais avec cette pandémie, il faudrait régler la situation des CPE ».
WALFNet