La Convergence Libérale et Démocratique/Bok Gis Gis ne sera pas dans la grande coalition en gestation. En effet, Pape DIOP qui a reçu Khalifa SALL, ce mercredi, a décliné la proposition de rallier ladite coalition.
Dans un communiqué, l’ancien président de l’Assemblée nationale estime que son parti est déjà en discussion avec le PDS pour une éventuellement alliance.
« Le Président Pape DIOP a reçu M. Khalifa SALL, à sa demande, dans le cadre des concertations en cours au sein de l’opposition pour la mise sur pied d’une grande coalition en perspective des élections locales du 23 janvier 2022. A l’issue de cet échange et tenant compte des discussions engagées initialement avec la direction du Pds, le Président Pape DIOP, après avoir consulté plusieurs responsables du parti, a informé M. Khalifa SALL de la décision de Bok Gis Gis de ne pas rejoindre la coalition dont la création a été annoncée dernièrement et qui est censée regrouper le PASTEF, le PDS, le PUR et Taxawu Dakar », indique le communiqué de Bok Gis Gis.
A en croire Pape DIOP, son parti n’a été mêlé ni de près ni de loin aux discussions qui ont permis de mettre en place cette coalition. Une raison suffisante pour ne pas s’engager, estime-t-il.
WALFNet