Dans une interview donnée depuis Moscou le vice-président de la Douma Piotr Tolstoï s’en prend à l’armée française, mais aussi au gouvernement de la France, en des termes peu durs. Le vice-président de la Douma Piotr Tolstoï menace la France, ses soldats et sa classe politique française.
Une nouvelle preuve de la tension qu’ont engendré les propos du président de la République français Emmanuel Macron sur le possible envoi de troupes au sol en Ukraine. Le politique russe francophone, proche de Vladimir Poutine, menace clairement la France en ces termes : « On va tuer tous les soldats français qui vont venir sur le sol ukrainien », prévient Tolstoï. « S’il y a 300 ou 400 Français tués, votre président sera dans le piège, il devrait soit accélérer l’histoire, soit augmenter la présence de troupes, soit retirer les troupes », développe le vice-président de la Douma.
En Ukraine dit-il, « il y a 13.000 mercenaires dont 367 Français. 147 ont déjà été tués. Et on va tuer tout le monde, ne vous inquiétez pas », lance-t-il.
Liboire SAGNA