Les Forces démocratiques du Sénégal (FDS)/les Guelwaars ne sont pas seuls dans le bras de fer qui les oppose au ministre de l’Intérieur. Présent à la conférence de presse du docteur Babacar DIOP et Cie, le coordonnateur du Mouvement pour la Défense de la Démocratie (M2D) a asséné ses vérités au ministère de l’Intérieur.
En effet, selon le leader de la plateforme Avenir Sénégal Bi nu Beug, « ce ministère devait être le gardien de nos identités culturelles, du vivre ensemble, de nos croyances, de notre histoire, des valeurs de la République et de la démocratie, mais c’est ce ministère qui en est le fossoyeur ». A l’en croire, ce régime n’a rien appris de l’histoire.
« L’imagination est en panne au ministère parce qu’ils ne sont même pas capables de tirer les bonnes leçons de l’histoire toute récente du Sénégal. Celui qui est au Sénégal s’appelle Macky SALL. Lorsqu’il était au pouvoir sous la présidence d’Abdoulaye WADE et qu’il était Premier ministre je crois, il s’était donné le droit de refuser à un parti politique son existence. Le parti de celui qui est devenu le Soow dans le fameux Mburu Ak Soow qu’ils ont constitué, c’est lui-même qui lui refusait son parti, mais qui a fini par lui donner en s’asseyant sur les arguments qu’il avait brandis pour lui refuser son parti. Et c’est exactement ce qui va se passer avec FDS/Les Guelwaars parce que leurs arguments sont fallacieux », déclare Dr Cheikh Tidiane DIEYE.
Selon lui, le Mouvement pour la Défense de la Démocratie (M2D) entend accompagner Babacar DIOP dans cette lutte pour le triomphe de l’état de droit.
WALFNet