Tenant du titre de Ligue des Champions, Chelsea d’Edouard Mendy a remporté pour la deuxième fois de son histoire la Supercoupe d’Europe en venant à bout de Villarreal de Boulaye Dia, mercredi soir après tirs au but.
Intense, riche en actions, très plaisante à suivre, interminable, la Supercoupe d’Europe 2021 aura tenu toutes ses promesses et a livré son verdict. Vainqueur au bout du bout de la dernière édition de Ligue Europa face aux Anglais de Manchester United, Villarreal s’en est encore allé jusqu’au dernier moment mais a finalement perdu contre les Blues de Chelsea après la séance de tirs au but (1-1 , 5-6 t.a.b).
Dans cette partie, Chelsea a ouvert le score à la 27e minute par l’intermédiaire d’Hakim Ziyech. Mais la suite de la partie jusqu’au dernier quart d’heure des 90 minutes fut dure pour Edouard Mendy et ses partenaires. En poussant trop fort, sans relâche, dès le retour des vestiaires, Villarreal sera récompensé par une égalisation de Gerard Moreno, parfaitement servi par Boulaye Dia (73e).
Après une petite baisse de rythme remarquée dans la prolongation, la partie s’est finalement décidée depuis le point de penalty. Là, ni Villarreal ni Chelsea ne pouvaient compter sur leurs internationaux sénégalais que sont Boulaye Dia et Edouard Mendy. L’attaquant a cédé sa place à la 85e minute alors que le portier a été préféré à Kepa Arrizabalaga pour la séance de tirs au but. Pari gagnant pour Thomas Tuchel puisque le portier espagnol a arrêté deux tirs.
Alors qu’Edouard Mendy vient glaner le deuxième trophée de sa carrière en l’espace de trois mois et demi, Boulaye Dia, quant à lui, devra encore patienter avant de soulever un premier titre dans sa carrière. L’attaquant de 24 ans aura tout de même livré une belle performance pour sa toute première apparition en match avec Villarreal. En atteste sa passe décisive sur l’égalisation.
Le moment pour lui et ses partenaires de tourner vers LaLiga, qui débute ce week-end avec la réception de Granada, dans le cadre de la première journée. Même cas pour Chelsea d’Edouard Mendy. Les Blues accueillent, samedi prochain, Crystal Palace pour entamer la saison en Premier League.
Wiwsport