Il ne s’agit pas d’un secret, le Paris Saint-Germain tente le coup à fond pour recruter l’attaquant Lionel Messi (34 ans, 47 matchs et 38 buts toutes compétitions pour la saison 2020-2021), libre depuis la fin de son aventure avec le FC Barcelone.
D’après les informations du quotidien L’Equipe ce vendredi, le club de la capitale considère le recrutement de l’Argentin comme une priorité et compte lui proposer un contrat de trois ans, dont une année en option, avec un salaire annuel estimé à 40 millions d’euros.
Pour parvenir à financer l’arrivée de la Pulga, le PSG n’entend pas vendre Kylian Mbappé, dont la prolongation de son contrat, qui expire en juin 2022, représente l’autre priorité des dirigeants franciliens. Afin de dégager des liquidités et respecter les pertes annoncées auprès de la DNCG, Paris, bien aidé par l’assouplissement du fair-play financier de l’UEFA, se veut inventif et compte sur des “ressources exceptionnelles” dégagées par la signature de Messi pour renflouer ses caisses. En interne, Paris cherche donc des solutions pour réussir ce gros coup avec une réunion prévue avec les représentants du sextuple Ballon d’Or dimanche.
Maxifoot