Le gouverneur de Diourbel a présidé, ce mercredi, un Crd sur le prochain Magal de Touba. Le porte-parole du Khalife, qui était présent à ladite réunion, a lancé un message aux Talibés mourides.
«C’est un ndigueul de Serigne Touba que nous mettons en application. Et nous croyons foncièrement que tout se passera bien. Donc nous n’avons aucune crainte, aucune peur et aucune hésitation. Nous avons croyance que Dieu fera en sorte que ça se passe comme l’a voulu Serigne Touba. Et nous croyons que le Bon Dieu fera en sorte que les choses se passent aussi bien que l’an dernier, voire mieux», a indiqué Serigne Bassirou Abdou Khadre au terme de la réunion. « Seul Dieu sait pourquoi Il a amené cette pandémie dans le monde et pourquoi Il n’a pas encore décrété sa fin. C’est pourquoi le Khalife recommande à tout le monde, le respect des gestes barrières. Mieux vaut prévenir que guérir.
L’année dernière, la maladie était quasiment inconnue du monde. Nous essayerons de vivre l’événement avec les mêmes précautions. L’année dernière, les dispositions et la foi en Dieu avaient permis, au sortir de la célébration du Magal , de n’enregistrer aucune conséquence négative. Nous devons avoir la même conviction que le Magal ne générera aucun mal. Nous avons la ferme conviction que le 18 Safar sera célébré et que rien de malveillant n’adviendra puisque le Magal est un Ndigël de Serigne Touba. Chez nous, c’est venir au Magal même si on peut y laisser la vie. Je rappelle que ce Dieu qui nous avait permis de vivre l’événement aussi tranquillement l’année dernière est toujours là. Nous Lui tendons nos mains et prions pour qu’Il nous protège encore cette fois… »
Sur la Covid, il a indiqué que Seul Dieu sait pourquoi il nous l’a amené. Et Seul LUI peut y mettre un terme. «Et puisqu’IL n’y a pas mis fin, que les populations se conforment aux recommandation des médecins. Prévenir vaut mieux que guérir. Que chacun y prête attention. Comme l’an dernier, tout ce qui pourra être fait, en ce sens, sera fait», dit-il.
DakarMatin