La polémique continue d’enfler après l’achat d’un nouvel avion présidentiel. Seulement, Macky SALL peut compter sur le soutien de Mamour CISSÉ qui demande à l’opposition «d’arrêter de tout politiser».
«C’est normal que le Sénégal achète un avion pour la sécurité de sa première institution», a-t-il soutenu, ajoutant que le débat doit se situer ailleurs parce que c’est une question de souveraineté nationale. Estimant , pour ce cas d’espèce que «l’avion n’a pas de prix , le chef de file du PSD-Jant bi se dit «surpris» par la réaction de l’opposition. Pour lui, tous ceux qui ambitionnent de remplacer Macky SALL devraient applaudir «parce qu’un Etat transcende les personnes».
Mamour CISSÉ souligne que l’opposition «se ridiculise» à travers des comparaisons qui ne tiennent pas la route. Pour autant, l’ancien ministre d’Etat pense que le gouvernement devrait communiquer sur l’achat de cet avion parce qu’il n’y a rien à cacher. «C’est l’argent du contribuable qui a payé cet avion ; donc, on devrait communiquer et rendre compte aux Sénégalais», soutient-il.
WALF