Les Sénégalais se sont mobilisés en masse, ce vendredi 21 mai. La place de la Nation (ex Obélisque) était noire de monde. Des quatre coins de la capitale, ils sont sortis en grand nombre pour manifester leur solidarité au peuple de Palestine qui fait face à un déluge de feu de l’Etat Hébreux.
Une manifestation qui ne peut se dérouler sans que les esprits se tournent vers Sidy Lamine NIASS, l’infatigable défenseur de la cause palestinienne au Sénégal.
Se disant très reconnaissant, l’ambassadeur de la Palestine à Dakar, Safwath Ibraghith, présent à la manifestation, a tenu quand même à remercier le fondateur du Wal Fadjri. “Merci Wal Fadjri, merci Sidy Lamine qu’on ne peut oublier”, dit-il.
Poursuivant, l’ambassadeur se montre nostalgique. “Sidy Lamine NIASS s’il était là, il serait avec nous. il serait content et très fier d’être avec nous. Mais malheureusement nous le regrettons. Mais, nous savons qu’il y a des milliers de Sidy Lamine maintenant . Cet homme a laissé derrière lui des leaders. Nous sommes très fiers de son héritage”, déclare Safwath Ibraghith.
A noter que la dernière fois que l’Etat Hébreux a largué ses infinies bombes sur la bande de Gaza, en 2013, Sidy Lamine NIASS avait mobilisé les Sénégalais à la Place de la Nation pour s’en offusquer.
Lire aussi :
WALFNet