L’escalade de la violence dont sont victimes les Palestiniens ne laisse pas indifférent au Sénégal . Le Collectif “ Noo Lank”, qui dénonce l’omerta de la diplomatie sénégalaise et du chef de l’Etat face à ces violences, est monté au créneau. Dans un communiqué, il «appelle l’Etat du Sénégal à plus de fermeté”.
« L’Etat du Sénégal doit fermement condamner l’agression israélienne et envisager de fermer l’ambassade de ce pays en guise de protestation. Le Sénégal qui se targue d’une position privilégiée dans la Ummah, ne peut pas rester insensible et garder la tête baissée comme tant d’autres pays marqués par la peur de se voir sanctionnés », souligne “ Noo Lank”.
A en croire le mouvement citoyen, «l’État sioniste veut encore forcer la communauté internationale à changer de direction en faisant de sa nouvelle agression contre les Palestiniens l’occasion de négocier et d’imposer de nouvelles conditions…”.
Une stratégie qui incite .le collectif a invité « les Sénégalais à se joindre à la marche prévue ce vendredi 21 pour soutenir la Palestine». Allant plus loin, “Noo Lank” déclare l’ambassadeur d’Israël à Dakar persona non grata.
WALFNet