Le Sénégal et Eswatini se sont quitté dos à dos. Pour cette sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN de Cameroun 2022, les deux équipes ont fait match nul 1 but partout, ce mardi, au stade Lat Dior de Thiès.
Mené dès la 4e minute, le Sénégal s’est arraché pour revenir au score, dans les arrêts de jeu, grâce à un but de Cheikhou KOUAYE, qui a repris un ballon mal repoussé par le gardien adverse.
Son équipe ayant déjà validé son ticket pour Cameroun 2022, bien avant ces deux dernières journées, Aliou CISSE a fortement remanié son onze de départ. Mais, entre Abdou DIALLO, Nampalys MENDY, Fodé Ballo TOURE, Pape Matar SARR, l’intégration n’est pas aussi facile que ça. Si à cela on ajoute l’inefficace Mbaye DIAGNE, aligné à la pointe de l’attaque, le Sénégal s’est révélé impuissant.
.
Il a fallu faire de nombreux changements, avec l’entrée en jeu des cadors, pour que les “Lions” trouvent le chemin des filets.
Le sélectionneur national qui comptait sur ce match pour donner du sang neuf à son équipe tout en le maintenant en haut du classement FIFA/Zone Afrique, va devoir multiplier les matches amicaux pour davantage affiner le jeu de son équipe. Entre le Congo (0-0) et Eswatini (1-1), celui-ci a été chaotique.
WALFNet