Ousmane SONKO et ses avocats ont décidé de ne pas se prononcer sur la sortie d’Adji SARR. Mais tel n’est pas le cas des alliés du leader de PASTEF. A l’instar de Cheikh Tidiane DIEYE, de “Senegaal Bignu Beug”, le mouvement “Nio Lank” a aussi élevé la voix.
Le mouvement citoyen « dénonce la tentation de manipulation de l’opinion publique pour salir l’image d’un adversaire politique et absoudre les responsabilités des autorités qui ont géré la crise par excès de pouvoir, violence inutile et opportunisme politique ». A en croire les activistes, seul le pouvoir est responsable de cette situation et non Adji SARR ou Ousmane SONKO.
« La goutte de trop qui fait déborder le vase n’est jamais celle qui l’a rempli auparavant. Il serait donc trompeur de vouloir faire des regrets et de la repentance d’Adji SARR l’occasion de faire croire aux Sénégalais qu’elle a créé une explosion aux conséquences mortelles sans le faire exprès », expliquent-ils.
Le mouvement “Nio Lank” interpelle le doyen des juges chargé du dossier. Et c’est pour dénoncer son silence face au viol du secret de l’instruction fait par la masseuse. Selon lui, le juge n’est pas sans savoir que des heures avant la retransmission en direct, l’annonce de la déclaration a été faite. Ce qui, indique “Nio Lank”, ” est une preuve de la complicité du juge dans la « destruction d’image et de blanchiment du président de la République ».
WALFNet