Dans sa chronique Questekki, le leader du mouvement Tekki s’est montré perplexe quant à la décision du président de la République, lors de son adresse à la nation le 8 mars, de financer l’emploi des jeunes.
En effet, pour le député, il ne s’agit que « d’une ruse de plus » du chef de l’Etat pour « augmenter ses fonds politiques de 100 milliards par an, 2021, 2022,2023 ». A l’en croire, « entre les programmes de bourses familiales, du FNPJ, les financements de ses ministères chargés de la micro finance et autres, la DER, on en a pour plus de 500 milliards depuis 2012 » qui ont été investis sans qu’aucun résultat probant ne soit visible.
« Macky SALL a rusé pour devenir de manière linéaire, DG de Petrosen, ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, ministre d’Etat chargé de l’Intérieur, premier ministre, président de l’Assemblée nationale et président de la République. La ruse est admissible selon certains mais elle a ses limites, sa gouvernance a échoué. Combien d’emplois ont été créés ? Combien de familles ont été sorties de l’extrême pauvreté ? L ‘échec est patent, la révolte des jeunes le prouve. La lutte sociale est un moyen d’accéder à la vérité », déclare Mamadou Lamine DIALLO.
WALFNet