Après plusieurs jours de manifestations, le leader du PASTEF a recouvré la liberté. Un ouf de soulagement pour ses alliés en l’occurrence Khalifa SALL, qui s’est réjoui du « cessez-le-feu ».
Seulement, pour l’ancien maire de Dakar qui a réagi sur sa page Facebook, cette décrispation entre les parties ne va pas empêcher l’opposition de continuer son combat qui est celui de « la libération immédiate et sans condition de tous les prisonniers politiques », et aussi du rétablissement de l’Etat de droit et des libertés confisquées.
«La lutte continue pour le rétablissement des principes fondamentaux d’une République : un renoncement clair au troisième mandat, des élections libres et transparentes, une justice indépendante et le respect de toutes nos libertés fondamentales», écrit-il.
Déplorant la mort d’un jeune homme aux Parcelles Assainies drapé du drapeau national, il dénonce par la même occasion les bavures policières qui, selon lui, n’ont que trop duré.
« Je suis meurtri par les images du jeune homme qui a perdu la vie ce matin (hier, Ndlr) aux Parcelles assainies, le drapeau national à la main. Les brutalités policières et l’usage disproportionné de la force publique doivent cesser», lance-t–il.
WALFNet