Le ministre secrétaire général du gouvernement est d’avis que le député Ousmane SONKO a fait preuve d’un manque de respect notoire envers les Sénégalais.
Selon lui, il a tout faux d’accuser le président SALL d’être l’instigateur d’un plan de complot dans le seul but de l’éliminer politiquement. L’ancien journaliste estime que la déclaration d’Ousmane SONKO qui se dit cible « d’une lâche cabale orchestrée par Macky SALL » est irrespectueuse. A en croire Abdou Latif COULIBALY, « au delà de la personne de Macky SALL, c’est nous les Sénégalais qui sommes en cause ».
« Il n’y a pas pire manque de respect aux Sénégalais que de commettre des bêtises pour ensuite dire que j’ai été piégé. Il y a une jeune dame qui accuse une personnalité de choses que je ne voudrais même pas entendre. Je considère que c’est une tragédie de quelque manière que ce soit. Que ce soit la personne visée comme celle qui vise, c’est une tragédie. Et au-delà de ces personnes, pour nous tous les Sénégalais », déclare-t-il.
Poursuivant, Latif COULIBALY charge davantage le leader du PASTEF. « 58 % ont voté pour Macky SALL, dire de choses pareilles en direct, à la face du monde, ce n’est pas dire du mal de Macky SALL mais dire du mal au Sénégal, aux instituions de ce pays », martèle-t-il.
WALFNet