A l’occasion de la 20e journée de Premier League, les Reds ont logiquement battu Tottenham (1-3), ce jeudi.Grâce notamment à Sadio MANE impliqué sur les trois buts de Liverpool.
Pourtant, ce sont les hommes de Mourinho qui ont ouvert les hostilitésMais , alors qu’ils pensaient ouvrir la marque par Son, finalement signalé hors-jeu, les Spurs ont craqué avant et après la pause. En effet, Firmino, servi par MANE, a ouvert la marque en fin de première période (45e+4) tandis qu’Alexander-Arnold a profité d’un tir de Sadio MANE mal repoussé par Lloris pour faire le break (47e).
Sonnés, les Londoniens ont pourtant rapidement réagi grâce à Hojbjerg, qui a trompé Alisson d’une belle frappe à l’entrée de la surface (49e). Mais Liverpool, qui restait sur quatre matchs de suite sans marquer en championnat, était trop fort pour Tottenham et prenait définitivement le large à l’aide de MANE époustouflant, qui punissait Lloris d’un tir sous la barre au second poteau (65e).
Au classement, Liverpool grimpe au 4e rang, à 4 points du leader, Manchester City, qui compte un match en moins. Tottenham, qui a également un match en retard, est 6e, à 4 points de son bourreau du soir.
Avec Maxifoot