L’ancien «Roi des arènes»n’est pas content de la gestion du ministre de la Pêche et de l’Economie maritime. S’érigeant en défenseur de la cause des acteurs de la pêche, Yékini cogne Alioune NDOYE dont il doute des compétences.
«Il y a toutes sortes de difficultés dans le secteur de la pêche. Une personnalité comme le maire de Yène, Gorgui CISS, connaît le management de la mer. Si on lui avait confié ce secteur, il l’aurait bien organisé», a-t-il commencé par lancer. L’ancien champion de lutte de faire savoir que «si on ne s’occupe pas de ce secteur, les conséquences risquent d’être désastreuses. ». «On ne doit pas croiser les bras. Ce département ne doit pas être un poste politique. Et confier ce secteur à une personne qui n’y connaît rien, c’est grave», renchérit Yékini.
Devant le maire Gorgui CISS, il en a profité pour s’attaquer au ministre de la Pêche : «Je ne vais pas faire de la médisance mais Alioune NDOYE ne connaît rien du secteur de la pêche. On est en train de foutre du bordel dans ce secteur». Non sans révéler qu’à la fin de sa carrière, son ambition était de créer une compagnie de pêche avec près de 20 pirogues. Actuellement, détaille-t-il, «si je m’aventure dans ce projet je vais y laisser des plumes».
Magib GAYE