L’ancien maire de Dakar continue de manier son bâton de pèlerin. Après Ousmane SONKO, les responsables de la plateforme «Avenir Senegaal Bi Ñu Begg», Abdoul MBAYE et une délégation du Congrès de la Renaissance Démocratique (CRD), Khalifa SALL a rencontré ce lundi le responsable du FRAPP- France Dégage. Et c’est Guy Marius SAGNA, sur sa page Facebook, qui rend compte de la teneur des discussions.
Il a été question de franc CFA, d’APE… Nous avons discuté de la nécessité pour l’Afrique d’être souveraine pour sortir ses peuples de la pauvreté, de la maladie, de la faim, de l’insécurité, du chômage, de l’analphabétisme…
Nous avons discuté surtout de la situation des SENEGALAIS. Les SENEGALAIS sont fatigués.
Je lui ai parlé des collectifs de victimes de spoliations foncières, de démolition de maisons, de violation des droits dans les entreprises, d’accaparement de forages ruraux…
Les Sénégalais sont fatigués.
La violation des libertés des citoyens est devenue la norme.
Que faire ?
Lutter! Lutter! Lutter!
Bâtir des ponts!
Lutter avec le peuple sénégalais opprimé au quotidien.
Édifier un rapport de force pour arrêter ces violations.
Khalifa SALL à qui il est prêté l’attention d’initier des assises multiplie les rencontres sans dire réellement où il va. A en croire Barthélémy DIAS, son mentor préparerait une vaste alliance pour « faire obstacle au régime de Macky SALL ».
WALFNet