Le Commissariat d’arrondissement de Pikine a déféré au parquet un gang de trois individus pour association de malfaiteurs, vol en réunion et rébellion à agents des forces publiques dans l’exercice de leurs fonctions. Les malfrats avaient volé une moto de luxe à Ouest-foire pour ensuite se réfugier à Pikine-Icotaf avant d’être démasqués.
Une bande de trois voleurs de moto a été démantelée à Pikine-Icotaf par la Police de Pikine. Les malfrats, la trentaine, peintres de profession, ont été d’ailleurs déférés au parquet pour association de malfaiteurs, vol en réunion et rébellion à agents dans l’exercice de leurs fonctions. Les mis en cause ont été trahis par la géolocalisation installée par le propriétaire de la moto. Au moment de leur arrestation, ils ont tenté d’opposer une vive résistance aux forces de l’ordre.
Tout serait parti de la dénonciation du sieur Malick. M. W habitant Ouest-Foire, commerçant, qui, victime d’un vol s’est rendu à la Brigade de Gendarmerie de la Foire pour porter plainte contre X. Par la suite, Malick. M. W qui avait établi un système de géolocalisation de sa moto immatriculée DK1959 BM entreprend des recherches. Des investigations qui vont se révéler fructueuses. Car il parvient à localiser sa moto au niveau de Pikine-Icotaf. Sans tarder, le commerçant se rend à la Police de Pikine pour expliquer sa mésaventure et le lieu de cache de sa moto, à savoir Pikine-Icotaf. Les hommes du Commissaire Mame Arona Bâ de Pikine font une descente inopinée sur les lieux. Sur place, ils trouvent la moto volée et les trois individus. Après avoir décliné leur identité et établi un cordon de sécurité, ils ont sommé les occupants des lieux de leur restituer la moto volée et de les suivre sagement au poste de Police pour être entendus. Une demande qui va sonner comme une provocation chez les présumés voleurs. Qui opposent une vive résistance aux limiers qui, malgré tout, parviendront à les maitriser et les jeter dans le panier à salades. L’un des mis en cause, blessé au cours de l’altercation, a été conduit par la suite au Centre de santé Baye Talla Diop (ex-Dominique) pour des soins tandis que ses acolytes ont été conduits au poste de Police de Pikine pour être entendus. Le blessé a, par la suite, rejoint ses deux compagnons d’infortune.
Par la suite, la bande des trois a été entendue sur le fond du dossier avant d’être placée en garde à vue pour ensuite être déférée hier au parquet pour association de malfaiteurs, vol en réunion et rébellion à agents dans l’exercice de leurs fonctions.
Théodore SEMEDO