Peu après avoir reçu une injection du vaccin Pfizer-BioNTech contre le coronavirus, cette infirmière américaine s’est évanouie devant les caméras alors qu’elle s’exprimait lors d’une conférence de presse. “Cela m’arrive régulièrement quand je ressens de la douleur”, a-t-elle expliqué plus tard dans les médias américains.
La scène s’est produite jeudi/hier et a été captée par la chaîne de télévision WTVC-9. Une infirmière de l’hôpital CHI Memorial de Chattanooga, dans l’État du Tennessee, s’est évanouie alors qu’elle s’adressait aux journalistes environ un quart d’heure après avoir reçu un vaccin anti-Covid.
Sur les images, l’infirmière dit “se sentir vraiment étourdie”, puis s’éloigne du micro avant de s’évanouir. Deux employés de l’hôpital l’ont aidée à amortir sa chute.
Tiffany Dover a rapidement retrouvé ses esprits et a pu s’exprimer au micro de WTVC-9. “Ça m’a frappé tout d’un coup, je le sentais venir. Je me sentais un peu désorientée, mais je me sens bien maintenant, et la douleur dans mon bras a disparu” a-t-elle déclaré.
Le Center for disease control and prevention des États-Unis tient à souligner que ce phénomène n’est pas rare. “Avec n’importe quel vaccin ou injection, il y a des personnes qui s’évanouissent. Les scientifiques partent donc du principe que la cause doit être recherchée dans le processus de vaccination, et non dans les ingrédients du vaccin eux-mêmes”.
7sur7