Scènes surréalistes ce mardi au Parc des Princes où le match de la dernière journée de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et l’Istanbul Basaksehir (0-0, en cours) a été interrompu ! On jouait la 16e minute lorsque l’entraîneur adjoint du club turc, Pierre Webo, s’est plaint d’insultes racistes de la part du 4e arbitre, ce qui a débouché sur l’exclusion du Camerounais.
“Pourquoi avez-vous dit ‘negro’?”, a répété Webo avant de quitter le terrain. Par la suite, les visiteurs, avec Demba Ba en tête, n’ont pas voulu en rester là et ont demandé des explications aux officiels avec le soutien de plusieurs Parisiens, dont Marquinhos, Neymar et Kylian Mbappé. Après plusieurs minutes de vaines discussions, les Turcs, qui réclamaient au minimum d’annuler l’expulsion de Webo et le départ du 4e arbitre, ont refusé de reprendre la partie et sont rentrés aux vestiaires.
Pour se défendre, Sebastian Coltescu, le 4e arbitre, a expliqué qu’il avait employé ce terme par rapport à la traduction du mot “noir” en Roumain (negru, ndlr). Une justification qui n’a absolument pas apaisé la situation… Aux dernières nouvelles, le match devrait reprendre sans le 4e arbitre sur le bord du terrain.
Report à mercredi
Le match entre le Paris Saint-Germain et l’Istanbul Basaksehir en Ligue des Champions, interrompu avec les accusations de l’entraîneur adjoint du club truc, Pierre Webo, de propos racistes de la part du 4e arbitre, Sebastian Coltescu, ne reprendra pas ce mardi !
En effet, selon les informations de RMC, la rencontre a été reportée à mercredi (18h55).
Sans surprise, les joueurs de Basaksehir refusaient de revenir sur le terrain avec l’implication du 4e arbitre, qui devait prendre la direction du camion de la VAR, dans ce match. Pour rappel, le PSG, même sans jouer, a déjà validé son billet pour les 8es de finale de la C1 et doit désormais l’emporter pour s’emparer de la première place du Groupe H.
Maxifoot