La nomination d’Idrissa SECK à la tête du Conseil économique social et environnemental (CESE) n’est pas du gout de tous les « apéristes ».
Et c’est Mahammad Boun Abdallah DIONNE qui le dira au patron de l’APR. C’était à l’occasion du Secrétariat exécutif national (SEN) de l’APR qui s’est réuni vendredi dernier.
Ainsi, rapporte WalfQuotidien, après avoir rappelé à Macky qu’il a été son Premier ministre pendant 5 ans, Boun DIONNE a estimé que l’arrivée d’Idy était trop tôt. Ce à quoi le Président n’aurait pas répondu. Pis, il a semblé le désavouer en annonçant officiellement à ses troupes le recrutement d’une grosse pointure de l’opposition qui va incessamment les rejoindre. Une façon de renvoyer DIONNE à ses cordes et de montrer à tout le monde qu’il est unique maître à bord du navire APR.
Par la suite, rapportent des gorges profondes, DIONNE a essayé de coincer tout le monde dans les couloirs. Mais, en ricanant, le griot autoproclamé du Président s’est demandé dans les apartés de fin de réunion où est-ce qu’il était lorsqu’ils se battaient pour conquérir le pouvoir.