La formation du nouveau gouvernement n’a pas fait que des heureux. A Ziguinchor, ce sont les militants du maire qui montent au créneau pour déplorer l’absence de leur mentor dans la nouvelle équipe.
Cependant, répondra Abdoulaye BALDE, son « compagnonnage avec le président Macky SALL n’est pas pour des portefeuilles ministériels mais pour travailler pour le Sénégal». Et à en croire l’ancien ministre, repris par Source A, ses partisans doivent lui faire confiance et le reste va suivre.
« J’ai eu à rencontrer Macky SALL, nous avons échangé longuement. Je suis un homme d’Etat, je ne peux pas tout vous dire. Mais sachez que j’ai la pleine confiance du président Macky SALL. Ce matin, je lui ai adressé un message pour l’informer de la tenue de cette manifestation et tout à l’heure, je lui ai envoyé les images de cette mobilisation. Ayez confiance en moi, tout ira bien », a dit BALDE à ses militants.
« Les choses vont se mettre en branle pour le développement de notre ville, pour le développement de notre région. Il faut que nous soyons respectés, parce que si nous sommes respectés, nous serons toujours à la table du partage, à la table des responsabilités », a-t-il ajouté lors de l’assemblée générale de la section communale de l’Union des centristes du Sénégal (UCS).
WALFNet