22 nouveaux cas dont 10 détenus de la prison, un décès. Les chiffres de la Covid-19 enregistrés ces dernières 24 heures sont alarmants. Ziguinchor est toujours simplement au bord de l’hécatombe concernant cette pandémie de la covid19.
Vingt-deux (22) nouveaux cas enregistrés hier, dimanche 26 juillet, sont venus allonger le lot de centaine de personnes infectées par la covid-19 depuis le début de la pandémie dans la région Sud. Sur ces nouveaux cas détectés dix sont des détenus de la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Ziguinchor. Ces 10 pensionnaires de la prison de Ziguinchor auraient été contaminés par deux gardes pénitentiaires déjà évacués dans les centres de traitement de malades Covid19 à Ziguinchor. Ces cas de Covid19 à la prison de Ziguinchor installent une véritable psychose sur les lieux.
Signaler que Ziguinchor a également enregistré un nouveau décès lié à la covid19 à domicile portant le nombre à quatorze décès depuis le début de la pandémie dans la région Sud. Une trentaine de malades sous traitement dans les centres de traitement de l’hôpital régional et du stade Aline Sitoe Diatta qui frôle la saturation.
D’ailleurs, huit patients atteints de la Covid 19 sont sous traitement à domicile. Ce sont 240 cas positifs qui sont recensés dans la région depuis le début. Dans ce lot de cas positifs figure un nombre important de cas communautaires détectés dans la région et Ziguinchor détient le triste record de ville la plus touchée dans cette région Sud. Aujourd’hui, le corps médical sonne l’alerte sur l’ampleur des cas à Ziguinchor qui inquiète sérieusement. Les populations pour la plupart font fi aux mesures barrières surtout le respect de port de masque et semble vivre «la normale» dans une situation anormale de Covid 19 qui poursuit malheureusement sa fulgurante progression dans la région Sud.
Sud Quotidien