Depuis quelques jours, des voix s’élèvent pour dire non aux nouveaux tarifs de l’opérateur Orange. C’est ainsi qu’une pétition est initiée et des pages Facebook et des comptes Twitter créés pour dénoncer ces hausses.
Cependant pour le président de l’ONG Horizons sans frontières, Boubacar SEYE, c’est au président Macky SALL d’intervenir afin que cette « arnaque » cesse. En effet, selon L’as quotidien, pour régler le problème une bonne fois pour toute, l’Etat et des institutions comme l’ARTP qu’il considère comme un complice doivent arrêter « ce grand monstre qui écrase tout sur son passage ».
« Horizons sans frontières interpelle le président de la République pour qu’ils libèrent les Sénégalais qui sont en prison de par Orange et certaines sociétés françaises qui font ce qui leur chantent dans le pays. Ça doit cesser il y’a trop d’arnaque puisque pour Orange tous les moyens sont bons pour écraser les consommateurs que la pandémie a beaucoup affectés. On attend de l’Etat une prise de responsabilité sans faille pour qu’aucun sénégalais ne soit dès à présent écrasé », déclare Boubacar SEYE qui par la même occasion lancé une pétition pour le boycott d’Orange.
WALFNet