Le président SALL, sans en donner l’air, s’implique dans la bataille de succession au Parti socialiste (PS). Ce mercredi, il a nommé le professeur Gorgui CISS à la présidence du Conseil d’administration de la Société d’aménagement foncier et de rénovation urbaine (SAFRU Sa).
En effet, celui-ci, maire socialiste de Yène est perçu comme un des principaux rivaux de l’actuelle présidente du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT), Aminata MBENGUE NDIAYE. Depuis le décès du prédécesseur et patron de cette dernière au HCCT et au PS, Ousmane Tanor DIENG, il y a des ambitions au sein de la direction des «Verts». Et celle du Pr Gorgui CISS n’était pas des moindres. D’ailleurs, ce dernier, dans une interview exclusive accordée le 24 avril 2019 au journal Le Quotidien, s’était en effet offusqué du fait que les mêmes ministres socialistes qui avaient siégé depuis la survenue de la deuxième alternance avaient été reconduits dans l’attelage, sans pour autant que cette question ne soit agitée sous forme de débat dans les rangs de la formation de Colobane.
Avec le poste de PCA auquel il vient de le nommer, le Président Macky SALL ne vient-il pas de tuer toute velléité chez Gorgui CISS de lorgner le fauteuil d’Aminata MBENGUE NDIAYE? Ou cherche-t-il à renforcer un adversaire potentiel du SG des socialistes.
Avec Le Quotidien