Cette décision du président SALL risque d’accentuer la polémique autour du foncier. En effet, présidant, ce mercredi 24 juin, la réunion du Conseil des ministres, Macky SALL a décidé de confier ce qui reste des terres de l’aéroport international Léopold Sédar SENGHOR à la Caisse des Dépôts et des Consignations (CDC).
« Le Président de la République a, dans cette dynamique, informé le Conseil, de sa décision de confier l’assiette foncière disponible de 30 hectares à l’Aéroport de Yoff à la Caisse des Dépôts et des Consignations (CDC), afin de renforcer l’aménagement durable et la valorisation équitable de la zone concernée à travers des offres publiques d’aménagement et de vente, répondant aux principes de transparence et de rentabilité pour l’Etat »,indique le communiqué du gouvernement.
Ainsi, avec cette décision, le chef de l’Etat décrète la mort dudit aéroport et lance l’aménagement des terres avec tout ce que cela implique comme spéculations foncières.
Le Conseil a, en outre, examiné et adopté “le Projet de décret prorogeant l’année scolaire 2019-2020 et celui portant à soixante-cinq (65) ans l’âge d’admission à la retraite des médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes et docteurs vétérinaires”.
WALFNet