Au moment où les écoles publiques sont en pleines préparation, sous la houlette des autorités locales, pour accueillir les élèves en classe d’examen, le privé catholique émet des réserves quant à la la date du 2 juin.
En effet, conscientes de la situation qui prévaut avec le nombre de cas positifs qui augmentent de jour en jour, les écoles privées catholiques restent sceptiques et préfèrent attendre « la circulaire de l’inspection d’académie(IA) de Dakar, qui confirmera, avec plus de précisons, les mesures à prendre dans le cadre de cette reprise des cours ». Selon le frère Luc Brunette, Directeur du collège Hyacinthe THIANDOUM, « ces mesures qui prévoient la création des groupes de 20 élèves, le respect de la distanciation dans les salles de classes et la révision des emplois du temps pour faire cours entre 9h et 15h en évitant les rassemblements », ne suffisent pas.
« On voudrait bien que les enfants reprennent les cours et les enseignements, mais vu la progression de la maladie, nous avons peur. Si l’autorité maintient cette mesure d’ouvrir les écoles le 2 juin, nous allons l’appliquer et on verra le nombre d’élèves qu’on aura. Nous avons exprimé nos besoins à l’inspection d’académie pour la mise à disposition de produits d’hygiène, de gel hydro-alcoolique et de thermo flash pour assurer la sécurité des potaches », déclare sœur Reine Marie BADIANE.
WALFNet