Depuis le 1er mars, au moins 17.167 personnes sont mortes des suites d’une contamination au Covid-19, annonce le directeur général de la Santé. Pour la première fois, le nombre d’hospitalisation est en baisse.
L’épidémie de coronavirus a fait 17.167 morts en France depuis le début de la pandémie, a annoncé le directeur général de la Santé ce mercredi lors de son point presse quotidien.
-
Le nombre d’hospitalisations en baisse
74.030 personnes ont dû être hospitalisées depuis le début de l’épidémie. 31.779 sont toujours hospitalisées pour cause de coronavirus, soit 2415 de plus que la veille. Cela représente, pour la première fois, une baisse du nombre d’hospitalisations.
“Le solde présente pour la première fois une baisse. Les sorties ont été nombreuses. Nous avons donc 513 personnes hospitalisées en moins par rapport à la veille”, a salué Jérôme Salomon.
-
6467 personnes prises en charge en réanimation
Si 263 personnes y ont été admises ces dernières 24h, le nombre de patients pris en charge en réanimation baisse pour le septième jour consécutif, selon la direction générale de la Santé. Ils sont ce mercredi 6467 patients dans ces services. Parmi eux, un tiers ont moins de 60 ans et 99 ont moins de trente ans.
Au cours des dernières 24h, 284 patients ont par ailleurs été admis en soins intensifs, un chiffre en hausse par rapport à mardi.
-
17.167 morts depuis le début de la pandémie
Depuis le 1er mars, au moins 17.167 personnes sont mortes des suites d’une contamination au Covid-19, dont 6.524 dans des Ehpad et autres établissements médico-sociaux, précise Jérôme Salomon lors de son point de presse quotidien lié à la pandémie. Des chiffres en forte hausse sur les dernières 24 heures, mais liés à un “rattrapage” dans les remontées de données, souligne-t-il.
Bfmtv