Les déballages notés au sein de la mouvance présidentielle risquent de prendre une autre tournure. En effet, les maires de la région de Fatick s’en mêlent en rajoutant une couche puisqu’ils accusent leurs anciens transhumants d’être derrière ces invectives et autres déballages. Dans une déclaration conjointe, ces élus locaux de l’Alliance pour la République (Apr) se désolent de tels comportements et agitent la question de la mise à terme de leur compagnonnage.
La coalition Benno Bokk Yaakaar est en passe de connaitre des lendemains sombres. Pour cause, la question de la chasse aux transhumants vient d’être agitée par les maires de l’Alliance pour la République (Apr) de la région de Fatick qui soupçonnent l’implication des transhumants et autres responsables de l’Apr dans les déballages notées ces derniers temps dans leurs rangs. Suffisant pour qu’ils leur prêtent d’ambitions cachées. «On note aujourd’hui au sein de notre parti, une escalade de violences verbales et une surenchère de chantages politiques dont le seul et unique objectif est de faire pression sur son le président de la République pour espérer engranger des privilèges indus. Trop c’est trop. Nous ne pouvons plus laisser des Tartuffes, champions toutes catégories de la transhumance politique du Ps à l’Apr en passant par le Pds, s’ériger, toute honte bue, en donneurs de leçons pour masquer leur cupidité et leur boulimie financière», signent ces élus locaux de la région de Fatick, dans un communiqué transmis à WalfQuotidien. «Nous préférons de nouveaux venus où même des alliés résolument engagés dans la mise en œuvre de la vision du président de la République, à d’anciens compagnons de route dont l’ingratitude envers le Président n’a d’égal que leur insolence et leur vulgarité connue et reconnue de tous», poursuivent-ils.
Ces élu locaux de Fatick soulignent qu’ils ne laisseront pas prospérer «des propos fallacieux de nains politiques qui ont prouvé leur incapacité chronique à gagner une élection dans leurs localités, revendiquer frauduleusement les différentes victoires de Macky Sall». Ils soutiennent également qu’ils ne vont plus rester les bras croisés sans réagir. «Nous invitons ainsi toutes les instances du parti, tous les responsables politiques, militantes et militants, à faire bloc autour de son Excellence le Président de la République pour faire échouer les tentatives de déstabilisation de notre parti et de décrédibilisation de notre combat politique», préviennent-ils.
Dans la même veine, ces partisans de Macky Sall accusent ceux qu’ils qualifient de frondeurs de vouloir divertir les esprits et masquer les innombrables réalisations du pouvoir dont la vulgarisation devait être au centre des préoccupations de tout militant sincère. «La politique doit être un sacerdoce, un renoncement aux intérêts personnels pour l’intérêt du plus grand nombre. Ce sont de telles valeurs que nous devons inculquer aux jeunes et à l’opinion. Les affairistes et autres opportunistes qui ne l’ont pas compris, même s’ils se targuent d’être d’anciens compagnons du président de la République l’apprendront à leurs dépens», soutiennent-ils.
Salif KA