C’est l’escalade entre Barthélemy DIAS et les partisans de Malick GACKOU et de Madické NIANG. Après la sortie du maire de Sacré-Cœur/Mermoz, qui taxe certains responsables politiques de dealers de l’opposition, c’est la réplique des deux autres camps qui se sentent visés. Et dans cet exercice de castagne, Mamadou Lamine MASSALY est un as.
« Je m’étais dit que je ne répondrais jamais à un inculte dont le parcours est tacheté de sang, un guignol comme Barthélemy DIAS, délinquant à col blanc », introduit-il. Avant de répliquer carrément : « Tu n’as aucune leçon de morale politique à nous donner. Tu es insignifiant dans l’opinion. Ton indiscipline a dépassé les bornes. C’est toi qui connais le sens du mot dealer. Ton père a été le premier à dealer avec Macky SALL, en déclarant qu’il peut briguer un 3e mandat ».
Et l’ancien responsable du PDS à Thiès de défendre son leader qui n’est pas un dealer. « Les honnêtes hommes de l’opposition qui ne défendent que l’intérêt du Sénégal, entre autres le président Madické NIANG, ne méritent pas pareil traitement. Si les militants ou responsables auprès des autres leaders te laissent faire, moi, je ne te laisserai pas salir la réputation de notre leader : le président Madické NIANG », martèle-t-il.
WALFNet