Après Moustapha CISSE LO, d’autres voix s’élèvent pour dénoncer la marche de l’Alliance pour la république (APR). Se disant très mécontents de la façon dont ils sont traités dans leur formation politique, ces dissidents ont mis en place un mouvement qu’ils appellent « APR national dékal ngor ».
Selon eux, ce mouvement est mis en place pour protester contre leur marginalisation.
« Nous avons été laissés en rade, marginalisés. Nous dénonçons le manque de considération notoire dont nous sommes victimes au sein du parti », Ibrahima DIALLO, porte-parole des dissidents de l’APR.
Pour le responsable de l’APR à Kébémer, leur formation politique traite mieux les transhumants qui n’ont aucun égard pour eux. « À l’APR, les militants de la première heure ne sont pas respectés. On n’est ni respecté par le parti, ni par les transhumants dont on fait la promotion dans ce parti. Nous avons soutenu le Président Macky SALL avant son élection et 7 ans après sa prise de pouvoir, nos préoccupations ne sont pas prises en compte », s’insurge-t-il.
Moustapha CISSE LO qui tenait ce même discours a, par la suite, reçu quelques bonbons et personne n’a plus entendu parler de sa dissidence.
WALFNet