La sortie du président de Rewmi n’est pas passée inaperçue. Dès que sa déclaration a été relayée, les tenants du pouvoir sont montés au créneau pour lui tirer dessus.
«Idrissa SECK, dans le style irrévérencieux qu’on lui connait, s’est encore signalé dans des propos bien en deçà des standards attendus d’un homme d’Etat. Alors que la Nation entière partage la douleur de la mort de l’étudiant Fallou SENE, Idrissa SECK qui avait disparu de la scène publique depuis la manifestation avortée de l’opposition du 19 avril, cherche à revenir au-devant de l’actualité en exploitant politiquement cet événement malheureux et regrettable», observe Aminata TOURE.
«Cela est tout simplement indécent. Sans même attendre les résultats de l’information judiciaire ouverte pour situer les responsabilités, Idrissa SECK tient à l’endroit de nos forces de sécurité des propos inacceptables. C’est totalement irresponsable pour un ancien Premier ministre qui s’asseyait à la table du Conseil national de sécurité de traiter nos forces de sécurité de ‘peureux’. Il est exigé de sa part les plus plates excuses envers tous ces hommes et ces femmes qui sont prêts à sacrifier leur vie pour la sécurité des citoyens», a ajouté l’ancien Premier ministre
WALFNet