Avec la démission des politiques, les religieux montent au créneau. Après Serigne Babacar SY Mansour, Khalife général des Tidianes, c’est au tour de l’église de manifester son opposition à l’homosexualité et à sa promotion.
En effet, ce samedi, à Thiès, lors de l’Assemblée générale des évêques de la Conférence épiscopale du Sénégal, de la Mauritanie, du Cap-Vert et de la Guinée Bissau, les évêques de ces pays ont élevé la voix. Parlant de l’homosexualité, de l’avortement et de la franc-maçonnerie, ils ont affirmé être contre toute idéologie qui considère « le corps humain comme un objet dont on peut disposer sans aucune référence aux valeurs spirituelles et morales ».
Ils estiment que ce sont des sujets d’actualité qui méritent réflexion car « c’est une réalité qui touche toutes les couches sociales et religieuses du monde ».
«Nous dénonçons sévèrement toute initiative de vouloir légaliser l’avortement et l’homosexualité », a déclaré le porte-parole du jour, monseigneur Paul Abel Mamba. Poursuivant, le guide religieux de « mettre en garde tous les chrétiens contre le danger d’ordre spirituel de telles pratiques». « Nous réaffirmons clairement que de pareilles pratiques sont incompatibles à la fois catholique », persiste Mgr Paul Abel Mamba.
WALFNet