L’ancien Directeur général de la RTS et actuel patron du Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) revient sur le communiqué en rapport avec l’interdiction de la promotion de la dépigmentation. Et c’est pour réitérer la mesure et mettre en garde télévisions et radios.
« Effectivement, nous avons fait la Une en interdisant la promotion du ‘Xessal’ (dépigmentation). Je n’ai pas interdit le ‘Xessal’ mais la promotion du ‘Xessal’ dans les radios et télévisions », soutient-il dans un entretien accordé à E-media.
Et selon l’ancien ambassadeur du Sénégal aux Etats-Unis, les médias contrevenants s’exposent à des sanctions. « (…) Il y a eu des sanctions pécuniaires parce que cela va de la sanction pécuniaire au retrait de la licence. Il y a eu une chaîne qui avait payé 8 millions F CFA. On peut commencer par cela, nous le ferons certainement pour cette affaire de « Xessal ». Mais, on sait le business model de nos chaînes de télévision, je pense qu’en discutant, et en parlant aux confrères, on évitera ces sanctions. Il ne faut pas qu’on soit maso », avertit Babacar DIAGNE.
WALFNet