La concurrence entre Free et Orange fait rage. Avec une arrivée qui a complètement bouleversé le marché, Free, qui présente de nouvelles offres alléchantes, semble donner du tournis à Orange. Ce que conteste le DG de la SONATEL.
En visite à Touba pour les préparatifs du Magal en matière de télécommunication, Sékou DRAME assure que cette arrivée ne les empêche pas de dormir.
« Nous avons un concurrent qui se renforce, nous nous en réjouissons, parce que ce sont des investissements supplémentaires qui arrivent au Sénégal, des investisseurs qui permettront d’accélérer la transformation numérique. Mais nous restons sereins car nous avons confiance que, dans le cadre d’une concurrence saine, nous continuerons à apporter des solutions qui répondront aux besoins de nos clients », explique-t-il.
Répondant à ceux parlent de concurrence déloyale, le DG de la SONATEL rappelle que l’Etat est là pour arbitrer. « On peut réussir dans un Etat de droit avec des autorités de tous bords qui assument leurs responsabilités. Et je ne pense pas que l’on puisse parler de concurrence déloyale, il y’a un arbitre, à chaque fois qu’il y aura un manquement, l’arbitre jugera et appréciera. Il ne faut pas s’inquiéter », observe-t-il.
Lire aussi
https://www.walf-groupe.com/free-defie-orange-devant-siege-video/
WALFNet