Me Abdoulaye WADE s’est-il trompé doublement dans le remplacement d’Oumar SARR au niveau du Front de résistance nationale (FRN) ?
Tout porte à le croire. D’abord le Secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (PDS) a adressé la lettre à Mamadou DIOP Decroix, en lieu et place de Moctar SOURANG, actuel coordonnateur du FRN. «J’accuse réception de votre lettre qui m’a été transmise par Mamadou DIOP Decroix en ma qualité de coordonnateur du Frn dans laquelle vous désignez messieurs BARA Gaye et Doudou WADE comme étant les nouveaux représentants du Pds au niveau du FRN», a écrit M. SOURANG hier dans un communiqué. Ensuite, l’autre erreur du Pape du Sopi, semble indiquer cette plateforme de l’opposition, c’est de désigner deux personnes à la place d’une.
Moctar SOURANG montre à Wade la voie à suivre : «Je vous signale, M. le Secrétaire général national, que chaque organisation membre du FRN est représentée par son leader ou son représentant au niveau de la Conférence des leaders. C’est la raison pour laquelle nous vous prions de nous indiquer votre représentant titulaire parmi les deux personnalités désignées et l’autre sera considéré comme son suppléant».
Avec LeQuotidien