Huit matchs comptant pour la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions étaient au programme ce mardi.
Le Bayern humilie Tottenham. Très décevant en ce début de saison, le finaliste malheureux de la précédente édition a touché le fond en s’effondrant 7-2 à domicile face aux coéquipiers de Serge Gnabry, auteur d’un quadruplé en seconde période (53e, 55e, 83e, 88e) ! Les Spurs avaient pourtant secoué les Roten en début de partie mais Kimmich (15e) et Lewandowski (45e) ont fait mouche sur des frappes imparables, avant que la défense de Tottenham ne prenne totalement l’eau en seconde période pour également permettre à Lewandowski de signer un doublé. Pour Mauricio Pochettino, la situation commence à devenir tendue…
Dans la poule A, le Paris Saint-Germain a enchaîné sur le terrain de Galatasaray (1-0), pendant que le Real Madrid frôlait la correctionnelle à domicile face au FC Bruges (2-2). Paris compte 4 points d’avance en tête, tandis que les Merengue sont derniers du groupe…
Après leur match nul de la première journée, la Juventus Turin et l’Atletico Madrid ont décroché leur premier succès dans la poule D. Les Bianconeri ont logiquement disposé d’un Bayer Leverkusen inoffensif (3-0), tandis que les Colchoneros ramènent un précieux succès de Russie contre le Lokomotiv Moscou (2-0).
Dans le groupe C enfin, Manchester City a enchaîné une deuxième victoire contre le Dinamo Zagreb (2-0) mais il a fallu attendre le but de Sterling à la 66e minute pour que les Skyblues concrétisent leur domination sans partage. Le Shakhtar Donetsk a quant à lui enfoncé l’Atalanta Bergame en s’imposant sur le fil en Italie (2-1). Voici tous les résultats :
Groupe A : Galatasaray 0-1 PSG, Real Madrid 2-2 Club Bruges
Groupe B : Tottenham 2-7 Bayern Munich, Etoile Rouge Belgrade 3-1 Olympiakos
Groupe C : Manchester City 2-0 Dinamo Zagreb, Atalanta Bergame 1-2 Shakhtar Donetsk
Groupe D : Juventus Turin 3-0 Bayer Leverkusen, Lokomotiv Moscou 0-2 Atletico Madrid