Le ministère de l’Education nationale annonce être arrivé à un consensus avec la direction de l’école Sainte Jeanne d’Arc pour la réintégration de ses pensionnaires voilées, un des détails de l’accord stipulant que les 22 filles concernées porteront désormais un foulard “de dimensions convenables” fourni par l’établissement.“Les filles voilées de Sainte Jeanne d’Arc reprendront le chemin des classes ce 19 septembre”, suite à un accord trouvé dans la nuit de mercredi à jeudi par les parties concernées, rapporte un communiqué du ministère de l’Education nationale.
Aux termes de cet accord motivé par le souci de “préserver la paix et la cohésion sociale ainsi que l’intérêt des élèves”, “les vingt-deux (22) élèves seront réintégrées dans l’établissement, pour l’année scolaire 2019/2020, à compter du 19 septembre 2019”.
Les élèves concernées “porteront l’uniforme assorti d’un foulard, de dimensions convenables, fourni par l’établissement et qui n’obstrue pas la tenue”, indique le communiqué.
Il ajoute que “les familles seront reçues individuellement par la direction de l’établissement en présence de l’inspecteur d’académie qui veillera au respect, par les élèves, des conditions définies”.
APS