La déclaration de candidature de l’édile de Mermoz/Sacré-Cœur pour la mairie de Dakar aurait créé des tensions au sein du mouvement « Taxawu Senegaal » dirigé par l’ancien maire de Dakar, Khalifa SALL.
Cependant, pour le représentant dudit mouvement à la commission politique du dialogue national, il n’y a aucune brouille entre les deux hommes. A en croire Saliou SARR, câblé par le quotidien national, pour le moment aucune candidature n’a été inscrite sous la bannière de « Taxawu Senegaal » donc sur ce point de vu « aucune divergence entre Khalifa SALL et Barthelemy DIAS » n’est notée.
« Ce ne sont que des supputations. Il n’y a aucun nuage entre les deux hommes politiques. Nous sommes un mouvement qui prône la liberté d’expression et tout membre a le droit de donner son point de vue et d’affirmer ses ambitions », déclare-t-il.
Pour couper court à la polémique, Saliou SARR affirme que le mouvement pour le moment est concentré sur l’inscription sur les listes électorales pour les prochaines locales où il faut coaliser les forces sous la direction de Khalifa SALL.
WALFNet