Véronique Darosa SEYE, présidente de l’Association des Parents d’Elèves de Sainte Jeanne d’arc a annoncé sa démission. La raison?
Elle déplore les mesures radicales de la direction au moment où le dialogue aurait pu être maintenu dans le but de trouver une solution. « En tant que chrétienne catholique confirmée dans ma foi, je me vois mal aller dire à ces filles voilées d’enlever leur voile pour pouvoir accéder dans l’établissement si telle est leur conviction religieuse ! », a-t-elle affirmé.
Elle ajoute : « les religieuses ont traité cette affaire sans état d’âme, sans tenir en compte qu’il s’agissait d’enfants qui avaient leurs points de repère dans cette institution. On n’a jamais été contre les sœurs, bien au contraire, on les a toujours accompagnées au sein de l’institution. »
Lorsque l’ISJA était confronté aux délégués du personnel DIDEC et que l’affaire a été portée dans la presse par les syndicalistes : « Jeanne d’Arc couve le feu » c’est en grande partie grâce aux témoignages de l’APEL qui n’a ménagé aucun effort pour assister à toutes les réunions tardives, que les solutions ont pu être trouvées.