En prélude à leur marche nationale et dans la Diaspora du 13 septembre prochain, des membres du mouvement Aar Li Nu bokk, pour mieux sensibiliser les populations sur cette grande manifestation, distribuaient, hier, des flyers au niveau du centre ville.
Malheureusement pour eux, cette opération a vite été interrompue par les forces de l’ordre. Ces dernières ont même procédé à l’arrestation du responsable de cette manifestation spontanée. La série de manifestations se poursuit à Dakar. Il s’agit de Abdou Karim Guèye, alias Xrum Xaxx, de Leuz ; de Jean-Paul ; de Baba El hadj et de Mbaye Ndiaye. Après leur arrestation, ils ont été conduits au Commissariat du Plateau.
Pour la transparence dans la gestion du pétrole et du gaz et du fer de la Falémé, la plateforme Aar Li nu Bokk a annoncé «une marche nationale à Dakar, dans les régions et la diaspora le vendredi 13 septembre 2019». Aar Li Nu Bokk affirme qu’il saisira l’occasion pour vilipender la démarche du procureur dans cette affaire. Cette semaine Aar Li Nu Bokk a entamé une campagne de sensibilisation qui conduira ses membres aux Parcelles Assainies, à Guédiawaye et Pikine. Ils comptent même rencontrer les autorités religieuses et coutumières ainsi que les missions diplomatiques.
Finalement, ils ont été tous relâchés tard dans la nuit.
Mamadou GACKO