Les choses s’accélèrent pour le journaliste. Poursuivi pour offense au chef de l’Etat, Adama GAYE fera face, ce jeudi, au doyen des juges d’instruction pour être entendu sur le fond du dossier.
Une occasion que les conseils de l’ancien journaliste de Jeune Afrique comptent saisir pour introduire une demande de liberté provisoire.
« La date a été fixée. Le jeudi, il sera entendu sur le fond du dossier. La liberté elle-même est un attribut, c’est un droit. À chaque occasion, nous présentons la demande de liberté et il y a de la chance qu’elle soit accueillie favorablement. Et c’est pourquoi à chaque fois que nous avons un interrogatoire, c’est une occasion d’introduire une demande de mise en liberté particulièrement dans ce genre dossier », a confirmé Me Khoureychi BA, membre du pool des avocats d’Adama GAYE.
Arrêté le 29 juillet dernier par la Division des investigations criminelles (DIC),Adama GAYE est notamment poursuivi pour des « posts » publiés sur sa page Facebook, des commentaires jugés offensants pour le président de la République.
WALFNet