Journal de Mariage
« Heureux cet âge où l’on commence à vivre, où notre cœur, esclave inanimé, brise ses nœuds, se connaît et se livre au doux besoin d’aimer et d’être aimé ! D’un feu nouveau l’univers se colore, tout s’embellit sur les pas de l’amour ; peines, désirs, tourments qu’il fait éclore sont un orage au milieu d’un beau jour ».
La vie de couple voit sa lumière sur la manière de surpasser les moments difficiles causés soit par :
- Un membre du couple : De par leur tempérament les partenaires peuvent avoir des moments de trouble souvent causés par une incompréhension. Si cela arrive, il faut que l’un des deux soit plus tendre pour ainsi inciter son jumeau à changer de comportement.
- L’environnement où vit les partenaires : on a beau vouloir vivre seul avec notre partenaire, pour être loin des influences familiales dont le couple peut faire face au quotidien, mais tant que les deux partenaires ne se montrent pas en mesure de donner des limites strictes de ne pas se mêler de la vie de leur couple en envoyant des ondes négatives, ils auront du mal à vivre en harmonie.
Lorsqu’on choisit d’épouser une personne ,c’est parce qu’on l’aime. Dans cette vie, chaque relation se bâtit grâce à l’intervention d’une personne ou d’une chose, pour dire rien ne se fait par hasard. En acceptant le mariage, on s’engage jusqu’à la mort. Et ensemble, les conjoints doivent lutter pour toutes sortes d’épreuves afin de rendre son couple plus solide .
Moralité : Si on voit un couple qui traverse des difficultés, le mieux c’est d’intervenir en donnant le coup de pouce à même ďe faire passer ce moment de trouble.
Par Mme NIASS Ndeye Coumba THIAM
Journal précédent : cliquer ICI