Finalement, Adama Gaye a été cueilli par des éléments de la police aux environs de 06H30 à son domicile.
La visite rendue samedi dernier à Me Abdoulaye Wade aura été l’effet déclencheur même si depuis plusieurs années, le journaliste était dans le viseur du pouvoir. Au moment de partir avec les policiers, Adama Gaye publie un dernier post, « La police est venue me chercher au Sénégal. Alerte générale »
C’est un secret de polichinelle que de dire que le journaliste Adama Gaye était épié comme du lait sur le feu. La récente publication de l’enquête de la BBC mettant à nue des pratiques de corruption dans la délivrance de certains contrats et l’implication présumée du frère du Chef de l’Etat, Aliou Sall, n’a pas arrangé les choses.
Très présent sur Facebook, Adama Gaye est l’auteur de plusieurs posts brûlants à l’endroit du pouvoir. Sa connaissance et sa proximité d’avec certains milieux notamment, dans le secteur du Pétrole et du gaz, lui permettent d’avoir de l’avance sur beaucoup de sénégalais.
C’est justement cette présence sur le réseau qui dérange au plus haut niveau de l’état. Et cela, Adama Gaye le savait tellement bien qu’il ne cessait d’alerter sur des craintes quant à sa sécurité.
Atlanticactu