Présent ce mercredi à la maison du Parti socialiste pour présenter ses condoléances suite au rappel à Dieu d’Ousmane Tanor DIENG, le maire de Mermoz Sacré-Cœur n’a pas uniquement manifesté sa volonté « d’exaucer le dernier vœu de Tanor ». Barthelémy DIAS a aussi contesté avoir été exclu du PS.
«Dire que Monsieur Ousmane Tanor DIENG nous a exclus du Parti socialiste, c’est faux. Dire que nous avons été déshérités par Ousmane Tanor Dieng, c’est faux. Ce serait faire un mauvais procès à Monsieur Ousmane Tanor Dieng. Le Parti socialiste a des instances, des textes, des statuts. Il n’y a personne dans ce pays qui peut sortir un quelconque document qui prouve que nous avons été exclus du Parti socialiste», a-t-il soutenu.
Poursuivant, Barthelémy DIAS de préciser : « Nous n’avons pas les moyens de les mettre à la porte du Parti. Eux aussi n’ont pas les moyens de nous mettre à la porte du Parti. Nous l’avons toujours dit, nous sommes des socialistes. Nous n’avons jamais quitté ce Parti. Nous connaissons ce Parti pour avoir contribuer à la rédaction de ses textes, ses statuts et son règlement intérieur ».
Ces propos de Barthelémy DIAS vont encore davantage compliquer la succession déjà problématique d’Ousmane Tanor DIENG.
WALFNet