Présent à la conférence de presse du mouvement FRAPP/France- dégage, le coordonnateur du mouvement « Y en a marre », estime que c’est un symbole de la citoyenneté qui est arrêté. Selon lui, le combat que mène Guy Marius SAGNA est celui des Sénégalais et pour cette raison tous doivent le soutenir.
« Ce que Guy Marius SAGNA a dit aurait dû inciter les autorités à revoir le système de santé. Au lieu de cela, elles veulent le jeter en pâture à l’opinion et le présenter comme quelqu’un qui n’a rien à voir avec le deuil qui frappe les Sénégalais avec le rappel à Dieu d’Ousmane Tanor DIENG », se désole Aliou SANE.
Pour le coordonnateur du mouvement « Y en a marre », il n’y a pas d’autre alternative que de libérer le coordonnateur du mouvement FRAPP/France- dégage. « Si on laisse passer cela aujourd’hui, demain ce sera le tour d’un autre », soutient-il.
A noter que c’est le coordonnateur du mouvement « Y en a marre » qui a été le premier à rendre publique l’arrestation du leader de FRAPP/France- dégage. Quelques minutes seulement après, il publiait sur sa page Facebook : « Quatre éléments de la section de recherche de la gendarmerie ont été “cueillir” Guy Marius SAGNA à Dieuppeul et l’ont conduit à la gendarmerie où il est encore retenu. Aucun motif ne lui a encore été notifié. Nous suivons cette affaire de près ».
WALFNet