Après une finale U-20 perdue en 2017 contre la Zambie, le milieu de terrain du Sénégal, Krépin Diatta, s’apprête à jouer une finale majeure. Ce soir, face aux «Fennecs» de l’Algérie, le benjamin de la «tanière» des «Lions» assure qu’ils sont engagés et déterminés pour remporter cette Can 2019.
(Envoyé spécial). Il est habile du pied et très intelligent dans le jeu. Et malgré son jeune âge (20 ans), Krépin Diatta sait aussi placer les mots. Face à la presse, hier, le natif de Ziguinchor a fait preuve d’une maturité dans sa prise de parole. Clame et serein, il dégageait de l’assurance dans son visage. «Je suis là pour travailler et je suis bien dans ma tête», a-t-il assuré.
Répondant à une question relative à cette finale de ce soir contre l’Algérie, il attaque : «Nous sommes tous animés par le sentiment de gagner cette Can. Une finale, c’est une finale. Elle ne se joue pas, elle se gagne. Par conséquent, la seule chose qui compte pour nous, c’est de gagner ce trophée et de rentrer avec au Sénégal. Dans la tanière, nous sommes tous engagés et déterminés pour cet objectif».
Le sociétaire du Fc Bruges qui a déjà inscrit un but dans cette Can 2019, assure n’être nullement complexé de jouer cette compétition majeure de la Caf. «Je ne trouve aucune différence entre ces deux Can. C’est deux choses différentes qui signifient la même chose pour moi, parce que les deux compétitions sont organisées par la Caf». Dans les schémas de jeu, le benjamin des «Lions» assure ne souffrir d’aucun mal. «Je n’ai aucun problème d’adaptation. Je peux jouer à n’importe quel poste au milieu de terrain ou sur les flancs comme cinquième milieu».
Nicolas M. SONKO