Aliou CISSE et Krepin DIATTA font présentement face aux journalistes pour la conférence de presse d’avant-match. Une occasion pour le sélectionneur national de faire une revue de son effectif à un peu plus de 24 heures de la finale devant opposer le Sénégal à l’Algérie.
Selon Aliou CISSE, son équipe s’est préparée à tous les cas de figure. « Une finale c’est souvent fermé, il y’a beaucoup de stress, les détails sont importants. Les deux équipes ont fait un parcours honorable. On espère de voir un beau match et que le football africain gagne en respect au niveau international », indique Aliou CISSE.
S’agissant des tirs aux buts qui semblent être le talon d’Achille des Lions, Aliou CISSE a assuré que son groupe les a travaillés. « Les tirs aux buts, je n’en fais pas une fixation. Les plus grands joueurs ont raté des tirs-aux-buts. C’est un exercice que nous travaillons à l’entrainement, on sera prêt », soutient l’ancien capitaine des Lions.
Pour CISSE, il n’y a désormais qu’un objectif : remporter le titre continental. A l’en croire, arriver en finale, c’est déjà bien mais lui et ses joueurs attendent plus que cela. « 17 ans (la dernière finale jouée par le Sénégal) c’est long, il y’a eu 5 ou 6 CAN, beaucoup de nos joueurs étaient âgés de 5 ans, depuis il y’a eu trop de désillusions, nous sommes arrivés en finale mais nous voulons plus que ça», martèle-t-il.
Le Sénégal joue ce vendredi, contre l’Algérie, la deuxième finale d’une Coupe d’Afrique des Nations (CAN). La dernière fois, en 2002, Aliou CISSE était le capitaine des Lions qui ont perdu aux tirs aux buts face au Cameroun.
WALFNet